Avec la Cie Indigo : du rire et de la solidarité !

Date

Le vendredi 29 mars dernier, à 20h30, la salle de l’Espace Longuenée à Longuenée en Anjou accueillait la compagnie Indigo pour une représentation de la pièce « Les Belles Sœurs » d’Eric Assous, au profit de l’association Yendouboame.

Cette comédie hilarante a rencontré un vif succès auprès des nombreux spectateurs présents. Leurs rires et applaudissements ont récompensé le talent des comédiens et leur soutien à des projets associatifs.

Le mercredi 15 mai, à 19 h 45, à la salle Jean-Baptiste Cochard à La Meignanne, la troupe de théâtre a réuni les associations pour lesquelles elle a joué durant le week-end de Pâques : Les Blouses Roses ; l’EAAP La Tremblaye ; Hiaraka ; et l’association Yendouboame. Un bilan très positif de ces quatre représentations a été dressé par la présidente, Annie Cottineau et par la trésorière, Régine Clouet.

L’association Yendouboame a été heureuse de bénéficier d’une somme de 1 550,00 €. Ce montant va aider au financement de l’appui alimentaire auprès des 47 enfants les plus fragiles pris en charge par l’association togolaise Vivre dans l’Espérance. La plupart d’entre eux sont séropositifs et ont besoin d’une alimentation riche en protéines pour lutter contre les maladies opportunistes. Cette action engagée depuis octobre 2022 s’avère efficace car le nombre des hospitalisations a été réduit. Il est donc important qu’elle s’inscrive dans la durée.

À cette soirée, l’équipe Yendouboame était accompagnée d’Épiphanie, jeune togolaise qui a grandi au sein de l’orphelinat Sainte-Monique, géré par l’association VIE. Après avoir effectué des études d’infirmière en France, elle exerce actuellement son métier à Reims avec le projet d’entreprendre une spécialisation. 

Grâce à tous les maillons de cette chaîne de solidarité –  dont les comédiens, bénévoles et spectateurs font partie – d’autres enfants de Dapaong peuvent envisager leur avenir avec espoir. MERCI à tous !

Membres et acteurs de la compagnie Indigo

Plus
d'articles