Notre mission
principale

Pour les enfants
orphelins du sida

Soutenir et aider les enfants dans la région des savanes du Nord Togo, pour permettre à chacun d’entre eux de pouvoir : manger, être soigné, aller à l’école, en partenariat avec l’association « Vivre dans l’Espérance », qui siège à Dapaong.

Le parrainage est une action primordiale car elle permet de poursuivre de manière pérenne la mission de l’association « Yendouboame ».

Notre partenaire local, l’association « Vivre dans l’Espérance » prend en charge plus de 1 500 enfants orphelins, ou rendus vulnérables par le VIH Sida. Plus de 100 enfants et adolescents sont accueillis dans 2 maisons familiales et  « les autres » dans des familles d’accueil.

L’association « Yendouboame » gère, à ce jour, les parrainages de plus de 50 enfants et jeunes étudiants, elle est en lien direct avec les responsables.

Les enfants de la maison Sainte-Monique
Michèle et son filleul Yendouboame

Un parrainage est un engagement qui peut être nominatif ou anonyme pour aider un enfant, une famille, un étudiant.  Son action s’inscrit dans une démarche communautaire au sein de l’association Vivre dans l’Espérance.

La somme de 30€/mois est un minimum pour permettre à l’enfant de subvenir à ses besoins  tant au niveau des besoins alimentaires, des soins, des frais de scolarisation.

Pour toute demande d’engagement dans un parrainage, nous vous invitons à vous mettre en relation avec un des responsables de l’association « Yendouboame », via l’adresse mail  yendouboame@orange.fr

Jeunes étudiants de Lomé et Kara
Classe de CM1 à Dapaong

Nos réalisations depuis 2008…

« Pour un enfant rendu fragile par la maladie qui a subi de nombreux traumatismes (disparition de ses parents, exclusion de sa famille élargie…) le parrainage peut lui apporter un soutien moral rassurant grâce à la formidable équipe de l’association « Vivre dans l’Espérance » et lui redonner confiance dans l’avenir. »