La Vie a repris son cours à « Vie »

Date

Après l’incendie, l’émotion, la peur, la colère, le relogement des enfants, la mobilisation massive du personnel, des habitants de Dapaong et de sa région, des partenaires de France et d’Espagne, la Vie a repris son cours ….

Retrouver le chemin de l’école pour se reconstruire…

L’association Yendouboame a pu concrétiser le projet d’équipement de deux classes de maternelle au sein de l’école Enfants de l’Espoir  (construite en 2020 par l’association VIE ). Leur financement, et celui d’une autre classe de CM, a pu être réalisé grâce à la fondation Luciole via l’association Enfants de l’Espoir

Cette école est une opportunité pour les enfants pris en charge par VIE et pour ceux du quartier où elle est implantée. Son principal objectif est de proposer des classes non surchargées afin de permettre un enseignement de qualité et adapté aux enfants fragilisés qu’elle reçoit. À la dernière rentrée, 240 enfants y ont été accueillis, dont 40 en classe de maternelle.

Diapositive précédente
Diapositive suivante

Manger : un besoin vital !

L’association Yendouboame  veut poursuivre son appui alimentaire auprès des enfants malades des maisons familiales.

Cet engagement permet  la préparation d’un repas plus équilibré en nutriments diversifiés, riche en protéines, vitamines et minéraux. Il est confectionné au sein de la cuisine du restaurant Yendouboame (financé en 2021 par l’association Yendouboame) pour être servi le soir à l’orphelinat Sainte-Monique à une trentaine d’enfants.

Cette action a débuté après le SOS d’octobre 2022 de Sœur Marie-Stella pour contrer la malnutrition des enfants fragilisés par la maladie et venir en aide à ceux qui sont admis pour dénutrition au centre médical Maguy. 

L’association Yendouboame a pu assurer le financement d’un premier trimestre (novembre 2022 – janvier 2023), suivi par le soutien du réseau associatif en France autour de VIE

Dès le premier semestre, les résultats de cette initiative ont permis de noter une régression très nette des hospitalisations. Nous avons pu la reconduire sur un autre trimestre (novembre 2023- janvier 2024). Notre volonté est de poursuivre dans cette voie en 2024.

                                                                                                                                 

Soirée théâtre au profit de VIE

À noter ! Le samedi 27 janvier 2024, à 20h30, à l’espace Longuenée, Longuenée en Anjou « Les Amazones » de Jean-Marie Chevret

L’association Yendouboame  rappelle son partenariat avec la compagnie Trac N’art pour une représentation théâtrale, à son profit, le samedi 27 janvier 2024, à 20h30, à l’espace Longuenée, Longuenée en Anjou. Venez nombreux passer un moment convivial ! 

Noël solidaire

L’association Yendouboame , comme les années précédentes, est attachée à  soutenir VIE dans la préparation de Noël pour tous les enfants pris en charge. À cette occasion, une collecte est proposée aux parrains et marraines. Elle permet à chaque enfant d’avoir une tenue neuve et de partager un bon repas avec leurs frères et sœurs, leurs éducateurs, et leurs « Mamans de substitution ». Les familles d’accueil reçoivent un kit alimentaire.

Si vous souhaitez participer à cette collecte, nous vous rappelons le RIB du compte de l’association Yendouboame : 
IBAN : FR76 1790 6000 3200 0486 7364 633 
SWIFT : AGRIFRPP879

Le virement doit se faire impérativement avant le vendredi 15 décembre 2023 : dernier délai. Ne passez par la plateforme HelloAsso, car les délais de transfert seraient trop longs.

Pour que la magie de Noël soit aussi dans les yeux des enfants de VIE et puisse atténuer les traumatismes qu’ils ont pu subir après l’incendie, merci de votre soutien.

Très cordialement. 
Le Bureau de l’Association « Yendouboame »

Plus
d'articles