C’est avec une vive émotion que nous vous faisons part du terrible incendie qui a ravagé les dortoirs des enfants de la maison Sainte-Monique de l’association « Vivre dans l’Espérance » dans la nuit du 29 au 30 août 2023.
Déclenché aux environs de 22h, le feu n’a été maîtrisé qu’autour d’1h du matin par les pompiers aidés des habitants du quartier. Le pire a été évité. Tous les enfants ont été évacués à temps. Ils ont été très choqués par l’intensité des flammes.
Les dégâts matériels sont énormes. Les dortoirs dont les lits et matelas, les vêtements de 100 enfants, les outils scolaires et objets personnels sont détruits.
Quels sont les besoins immédiats ?
• un logement temporaire : pour les nuits, les repas, les toilettes… ;
• de pouvoir s’habiller et manger ;
• de faire sa rentrée scolaire avec un uniforme, ses livres, ses fournitures (trousses, cahiers…) ;
• d’un soutien psychologique.
Nous lançons un appel aux dons urgent à tous nos parrains et bienfaiteurs pour reconstruire au plus vite ce lieu de vie à la veille de la rentrée scolaire.
Comptant sur votre solidarité et votre générosité, le bureau de l’association Yendouboame.
Un jour, dit la légende, il y eut un immense incendie de forêt. Tous les animaux terrifiés, atterrés, observaient impuissants le désastre qui s’étendait sous leurs yeux. Seul le petit colibri s’activait, allant chercher quelques gouttes avec son bec pour les jeter sur le feu. Après un moment, le tatou, agacé par cette agitation qui lui semblait dérisoire, lui dit : « Colibri ! Tu n’es pas fou ? Ce n’est pas avec ces gouttes d’eau que tu vas éteindre le feu ! » Et le colibri lui répondit : « Je le sais, mais je fais ma part. »
Légende amérindienne