L’an dernier, le fonds de dotation « Esperancia » avait apporté, via « Yendouboame », son soutien à la formation universitaire de 13 orphelins de l’association « VIE ».
Son conseil d’administration, lors d’une séance en date du 9 décembre 2022, a décidé de participer au financement de la 2ème année d’études de ces jeunes en prenant en charge leurs frais de scolarité et de soins infirmiers, ainsi qu’une partie de leurs dépenses de logement et d’alimentation.
Ces 13 étudiants sont en 2ème année universitaire :
- 6 sont en faculté de science économique et de gestion
- 3 poursuivent leur école de stylisme
- 1 en faculté de droit
- 1 en faculté de chimie
- 1 en faculté de mathématiques
- 1 en faculté de lettres modernes
Le budget de cet accompagnement s’élève à 10 504,00 €, pour un projet d’un montant total de 12 317,00 €, dont le reliquat est assuré par l’association « Yendouboame ».
Nous tenons à remercier très chaleureusement « Esperancia » pour son fidèle et généreux soutien. Il va permettre à ces étudiants de poursuivre dans de bonnes conditions leurs études et d’accéder à leur autonomie par le biais du travail. Ils vont pouvoir devenir, également, de véritables acteurs du développement de leur région et de leur pays.
Cet appui revêt, par ailleurs, une importance capitale pour l’association «Vivre dans l’Espérance » qui doit assurer l’avenir de ses jeunes mais aussi garantir sa pérennité.