Un marathon pour les enfants de Dapaong

Date

L’association Yendouboame a démarré l’année 2022 avec beaucoup d’énergie avec le soutien de deux marraines « Marie-Jo » et  « Marion » qui ont participé au marathon de Nantes le dimanche 17 avril 2022, pour la cause des enfants de Dapaong.

À cette occasion une cagnotte participative a été ouverte pour un projet d’amélioration des conditions de vie des enfants dans les 2 maisons d’accueil de l’association « Vivre dans l’Espérance ».

La somme de 2 160 €,
soit 144 % de l’objectif initial a été récolté ! 

Marie-Jo a choisi l’association Yendouboame, créée il y a 14 ans, qui aide et soutient des enfants touchés ou rendus vulnérables par le VIH Sida, à Dapaong au nord Togo. Beaucoup d’enfants ou de jeunes sont orphelins et beaucoup sont aussi issus d’une situation familiale très défavorisée provoquée en autre par la pauvreté de cette région des savanes. Marie-Jo s’est engagée dans le parrainage d’une jeune fille qui s’appelle Monique qui peut poursuivre ses études grâce à ce soutien.

Depuis cet évènement, Marion s’est engagée dans le parrainage d’un petit garçon prénommé « Jean ».

Le projet de la campagne a été motivé par le besoin impérieux de remettre en état la maison de St Augustin qui accueille une quarantaine de garçons. Si vous avez vu la vidéo sur la page hello Asso, on peut comprendre à quel point chaque geste, si petit soit-il est une aide précieuse pour rendre la vie meilleure à ces jeunes.

Un grand MERCI à Marion qui a rejoint Marie-Jo sur le bitume de Nantes et qui a réalisé son 1er marathon pour la cause des enfants de Dapaong. 

Plus
d'articles